La France est l’un des pays qui organisent chaque année des festivals magiques. De nombreux mélomanes se rendent en France pour vivre ces grands moments. Quels sont les festivals d’intérêt organisés en France ?
Les Solidays à Paris
A l’instar du festival marseille, les Solidays à Paris font partie des spectacles les plus visités en France. Organisé pour les associations Solidarité-Sida, ce festival unique met en scène plus de 150 artistes de renom et 200 000 festivaliers sur l’hippodrome de Longchamp. Les bénéfices de ce festival servent à mener des actions de prévention du sida et à soutenir les malades dans plusieurs pays depuis 20 ans. Le festival Solidays a lieu chaque année au mois de juin.
Les Vieilles Charrues de Carhaix
Le festival des Vieilles Charrues de Carhaix est un spectacle qui rassemble chaque année plus de 280 000 festivaliers. Au début, ce spectacle n’avait pas une certaine notoriété. Il s’agissait d’une note de bas de page de la Fête des Vieux Gréements de Brest. Mais depuis 1992, ce festival est devenu populaire dans toute la France. Carhaix accueille les amateurs de festivals qui viennent se réchauffer aux sons des meilleurs artistes du monde. Pour cette année, il ne fait aucun doute qu’il y aura une foule immense pour célébrer l’art de la musique. Le festival des Vieilles Charrues a lieu chaque année au mois de juillet.
Les Festivals de Nîmes
Les Festivals de Nîmes sont l’un des spectacles qui attirent chaque année un grand nombre de personnes dans les arènes gallo-romaines. Des artistes prestigieux sont invités à se mettre en scène pendant tout un mois. C’est un festival qui ne manque pas d’émotion et d’adrénaline. Il se déroule de juin à juillet avec des concerts haut de gamme. Aux Festivals de Nîmes, on ne part pas sans emporter des souvenirs majestueux. Les festivals sont des spectacles intéressants.